Studyportals placeholder

International Relations French, M.A.

  • Application Deadline
  • 24 months
    Duration
University rank #470 (QS) ,
La formation propose dans un premier temps des matières de base sur l'Union européenne avec des outils théoriques pour appréhender les enjeux de la scène européenne, les différentes théories de l'intégration européenne, les approches quant aux acteurs et politiques sectorielles, ainsi que les approches juridiques et économiques.

About

Sur le programme

La formation propose dans un premier temps des matières de base sur l'Union européenne avec des outils théoriques pour appréhender les enjeux de la scène européenne, les différentes théories de l'intégration européenne, les approches quant aux acteurs et politiques sectorielles, ainsi que les approches juridiques et économiques. Outre les matières de base, les étudiants sont amenés à acquérir des méthodes de travail et d'apprentissage méthodologique propres à notre formation et à notre partenaire français en sciences politiques.

 

La formation est conçue dans une optique de professionnalisation progressive: en première année, l’objectif est de permettre aux étudiants de se mettre à niveau via des enseignements magistraux et des travaux dirigés, concernant les sujets européens fondamentaux (institutions, histoire, acteurs, politiques) de manière à pouvoir appréhender globalement le phénomène de la construction et de l’intégration européenne. En deuxième année, la formation s'oriente vers la pratique professionnelle avec une méthode d'apprentissage et des exercices plus pratiques, et menant à la réalisation d’un stage professionnalisant de 3 à 6 mois et d'un mémoire de fin d’études sous forme d'expertise.

Programme Structure

La formation est conçue dans une optique de professionnalisation progressive: en première année, l’objectif est de permettre aux étudiants de se mettre à niveau via des enseignements magistraux et des travaux dirigés, concernant les sujets européens fondamentaux (institutions, histoire, acteurs, politiques) de manière à pouvoir appréhender globalement le phénomène de la construction et de l’intégration européenne. 

Detailed Programme Facts

  • Programme intensity Full-time
    • Full-time duration 24 months
    • Duration description
      4 semesters
  • Languages
    • English
  • Delivery mode
    On Campus

English Language Requirements

This programme may require students to demonstrate proficiency in English.

Tuition Fee

  • International

    3000 EUR/year
    Tuition Fee
    Based on the original amount of 1500 EUR per semester and a duration of 24 months.
  • EU/EEA

    3000 EUR/year
    Tuition Fee
    Based on the original amount of 1500 EUR per semester and a duration of 24 months.
We've labeled the tuition fee that applies to you because we think you are from and prefer over other currencies.

Funding

Studyportals Tip: Students can search online for independent or external scholarships that can help fund their studies. Check the scholarships to see whether you are eligible to apply. Many scholarships are either merit-based or needs-based.

The Global Study Awards: get funded with up to £10,000 to study abroad

Together with the ISIC Association and British Council IELTS, Studyportals offers you the chance to receive up to £10000 to expand your horizon and study abroad. We want to ultimately encourage you to study abroad in order to experience and explore new countries, cultures and languages.

Apply with Studyportals

Did you know that you can directly apply to available Masters from our selected Application Partners? Read more, or check the complete list of programmes to apply for right now.

Select a Master's and apply

Wishlist